Emirates met en place un système de modification ou d’annulation de billets qui permet à ses clients de réserver en toute tranquillité
La compagnie aérienne offre plus de choix et de flexibilité à ses clients qui peuvent ainsi modifier ou annuler leurs réservations sans avoir à payer de pénalités
DUBAI, EAU, 7 mars 2020
– Emirates offre à tous ses clients qui ont réservé un billet d’avion à partir d’aujourd’hui (07 mars 2020) et jusqu’au 31 mars 2020, un maximum de flexibilité grâce à son nouveau système de modification/annulation des réservations. Ce généreux système permet aux clients de la compagnie aérienne de changer leurs dates de voyage sans avoir à payer de frais de modification et de réémission.
Cette possibilité s’avère notamment utile face à l’évolution de la situation du COVID-19 dans le monde. Les clients peuvent ainsi modifier leur réservation pour n’importe quelle autre date de voyage dans une fourchette de 11 mois et pour la même classe de voyage, et ce sans avoir à payer de pénalités de changement. Cette possibilité de modification concerne toutes les destinations desservies par le réseau Emirates.
S’exprimant au sujet de ce nouveau système de modification de réservation, Adnan Kazim, directeur commercial de la compagnie aérienne Emirates, a déclaré: “Nous souhaitons que nos clients se sentent pleinement soutenus et qu’ils soient parfaitement à l’aise et en confiance lorsqu’ils préparent leur voyage ; nous leur proposons ainsi des réservations aux meilleurs tarifs et qui restent modifiables sans qu’ils n’aient à payer de frais de changement s’ils décident de retarder ou d’ajourner leurs dates de voyage. Nous restons ainsi fidèles à nos engagements qui consistent à offrir à nos clients le maximum de flexibilité, de commodité et de tranquillité d’esprit“.
Emirates offre également un surcroît de flexibilité aux membres d’Emirates Skywards qui ont dû annuler ou modifier leurs réservations suite à l’épidémie de coronavirus. Ces derniers pourront conserver l’intégralité de leurs miles s’ils réussissent à remplir 80 % de leur plan de voyage (entre le 31 mars et le 30 juin 2020) initialement prévu. En outre, les membres de Skywards qui ont réservé un billet entre le 1er mars et le 30 juin 2020 pourront bénéficier d’un bonus supplémentaire de 20 % octroyé en miles.
Et pour une plus grande tranquillité d’esprit, Emirates a pris le maximum de mesures de précaution à travers des procédures de désinfection extrêmement renforcées, notamment pour les vols en provenance des destinations les plus touchées par le COVID-19. Lorsque la compagnie aérienne est alertée de la présence d’un cas suspect ou confirmé de maladies infectieuses à bord, des équipes sont alors systématiquement déployées pour une désinfection plus approfondie de l’ensemble des cabines de l’avion concerné.
Sur tous les avions de sa flotte, Emirates utilise des filtres HEPA qui éliminent plus de 99 % des virus présents dans les cabines. A chaque fois qu’un cas suspect se présente à bord, Emirates procède au remplacement systématique de l’ensemble des filtres HEPA présents au sein de l’avion.
Notons que des différences de tarifs ou de taxes peuvent s’appliquer pour les clients qui souhaitent changer de classe de voyage. Les conditions actuelles de remboursement et de changement de réservation pour les billets émis avant le 5 mars restent applicables. Les clients concernés par des cas d’annulation en raison du COVID-19 sont invités à consulter le site emirates.com pour être renseignés sur les possibilités de changement de réservation ou de réacheminement.
Les clients ayant effectué leurs réservations entre le 7 mars et le 31 mars et qui souhaitent modifier la date de leur vol peuvent se rendre à leur agence de voyage la plus proche ou contacter le bureau d’Emirates au Maroc au +212 522 48 99 00.