beIN Prolonge les Droits de Diffusion Exclusifs de LALIGA dans 34 Marchés en MENA et APAC

DOHA, MADRID, SINGAPOUR – 14 août 2024

beIN MEDIA GROUP (‘beIN’) a signé un accord prolongeant ses droits de diffusion de LALIGA, permettant à la chaîne sportive phare du groupe, beIN SPORTS, de rester la référence du football espagnol dans 34 marchés à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA) ainsi que la région Asie-Pacifique (APAC) jusqu’à la fin des saisons 2027-28 et 2026-27 respectivement.

beIN détient les droits de diffusion de LALIGA depuis 2003 en MENA et depuis 2015 en APAC. Cette nouvelle campagne verra la diffusion exclusive du championnat espagnol sur beIN SPORTS se poursuivre pendant 25 saisons consécutives dans 23 marchés MENA. Le réseau conservera les droits sur les 380 matchs de la ligue et verra son accord de droits médias étendu pour réintroduire LALIGA sur beIN en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Yousef Al-Obaidly, Directeur Général du groupe beIN MEDIA GROUP, a déclaré : « Nous sommes ravis de prolonger notre contrat avec LALIGA grâce à deux accords multinationaux majeurs couvrant 34 pays. En tant que partenaires engagés à long terme de LALIGA, nous sommes fiers de contribuer à la croissance du football espagnol dans le monde grâce à notre diffusion de classe mondiale et notre investissement significatif et fiable. Cet accord majeur témoigne de la stratégie réfléchie et cohérente de beIN pour stimuler la croissance en tant que l’un des groupes leaders dans les domaines du sport, du divertissement et des médias. »

Javier Tebas, Président de LALIGA, a affirmé : « À LALIGA, nous recherchons toujours des partenaires de premier ordre pour diffuser le football espagnol auprès des fans partout dans le monde. Notre relation avec beIN a été essentielle pour permettre aux populations des régions MENA et APAC de profiter pleinement d’une compétition unique comme LALIGA. Nous sommes convaincus que les prochaines saisons seront exceptionnelles pour nos fans dans la région. »

À partir du 15 août, avec une première journée de 10 matchs, certains des moments forts de la nouvelle saison incluront l’intégration rapide du nouveau super star du Real Madrid, Kylian Mbappé, l’impact que le nouvel entraîneur allemand du FC Barcelone, Hansi Flick, pourra avoir sur le style de jeu de son nouveau club, et si Girona pourra continuer sur sa lancée après s’être qualifié pour la Ligue des Champions de l’UEFA pour la première fois dans l’histoire de ses 93 ans.

Parmi les 380 matchs, il y aura bien sûr deux El Clasico, où les champions d’Europe, le Real Madrid, affronteront leurs rivaux les plus féroces, le FC Barcelone. En plus de Mbappé, la Liga abrite d’autres talents de classe mondiale comme Jude Bellingham, Lamine Yamal, Nico Williams et Martin Zubimendi.

L’accord exclusif couvre les pays suivants à travers le MENA et l’APAC : Algérie, Bahreïn, Tchad, Djibouti, Égypte, Iran, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Syrie, Tunisie, Émirats Arabes Unis, Yémen, Singapour, Malaisie, Brunei, Indonésie, Timor-Leste, Philippines, Thaïlande, Laos, Cambodge, Australie et Nouvelle-Zélande. beIN partagera également les droits de diffusion de LALIGA en Irak avec la plateforme régionale 1001.

Un accord au-delà de la diffusion pour lutter contre la fraude audiovisuelle

La fraude audiovisuelle est un fléau pour le développement de l’industrie audiovisuelle et de l’écosystème sportif, avec un impact extrêmement préjudiciable sur les clubs, les organisations et les diffuseurs.

Ainsi, LALIGA et beIN ont entrepris conjointement des initiatives pour combattre la fraude audiovisuelle, telles que des actions en justice au Maroc et à Bahreïn visant à bloquer les sites de streaming illégaux dans le premier pays et à démanteler un service IPTV illégal dans le second. De plus, des blocages administratifs périodiques ont été mis en place conjointement avec d’autres détenteurs de droits en Indonésie et en Malaisie.

De même, il existe une communication constante entre les deux entités pour signaler tous les cas dans le canal HORECA (hôtels, restaurants et cafés) en Espagne où des décodeurs avec des contrats d’autres pays sont identifiés, afin de procéder à leur désactivation.

Les équipes anti-piratage de LALIGA et beIN travaillent en étroite collaboration pour partager des informations sur les cibles communes dans la lutte contre le piratage, sur les nouvelles réglementations en matière de droits d’auteur, et sur les nouvelles tendances du piratage détectées. Elles développent actuellement un projet conjoint pour combattre ces services d’hébergement qui ne traitent pas les demandes de retrait (bulletproof hosting).

-FIN-

À propos de beIN MEDIA GROUP

beIN MEDIA GROUP est un groupe médiatique mondial indépendant de premier plan et l’un des réseaux de sports et de divertissement les plus importants au monde. Le groupe distribue et produit un éventail inégalé de divertissements, de sports en direct et de grands événements internationaux sur 5 continents, 40 pays et en 9 langues différentes couvrant l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Australasie et le Moyen-Orient & l’Afrique du Nord (MENA). Le réseau sportif phare de beIN MEDIA GROUP, beIN SPORTS, détient le plus grand portefeuille de droits sportifs de tous les diffuseurs mondiaux ; et à travers son studio de cinéma emblématique MIRAMAX, beIN détient une vaste bibliothèque de blockbusters hollywoodiens tout en ayant une présence croissante dans la production et la distribution de séries et de films, ainsi que dans le domaine numérique. beIN MEDIA GROUP a acquis Digiturk, le principal opérateur de télévision payante en Turquie, en août 2016, et a lancé en 2022 son service OTT premium, TOD, dans toute la région MENA et en Turquie.

Pour plus d’informations sur beIN MEDIA GROUP, veuillez contacter : mediaoffice@bein.com

À propos de LALIGA

LALIGA est le plus grand écosystème de football au monde. C’est une association sportive privée composée des 20 sociétés anonymes sportives (SAD) et clubs de LALIGA EA SPORTS et des 22 de LALIGA HYPERMOTION, et est responsable de l’organisation des compétitions de football professionnel en Espagne. LALIGA compte plus de 220 millions de followers à travers les réseaux sociaux, sur 16 plateformes et dans 20 langues différentes. Avec son siège à Madrid (Espagne), elle possède le réseau international le plus étendu de toutes les propriétés sportives et est présente dans 34 pays à travers 11 bureaux. L’organisation mène son travail social par l’intermédiaire de sa FONDATION et a été la première ligue de football professionnel au monde à établir une ligue pour les footballeurs atteints de déficience intellectuelle : LALIGA GENUINE.

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