La marque de mode mondiale DeFacto continue de se développer au Maroc avec ses investissements, sa production locale et sa contribution à l’emploi tout en rencontrant des millions de clients sur 5 continents avec son approche “Accessible Fashion”. İhsan Ateş, PDG de DeFacto, a déclaré qu’ils considèrent le Maroc comme le Hub africain de l’avenir et qu’ils ont une main-d’œuvre experte dans la production textile au Maroc et a déclaré : “DeFacto a aimé le Maroc et le Maroc a aimé DeFacto, et nous allons continuer à augmenter nos investissements et notre production.
La marque mondiale de mode, DeFacto, poursuit ses activités dans 93 pays de l’Europe à l’Asie, dans plus de 500 magasins, avec une équipe de 15 mille personnes, et se distingue par ses efforts, ses objectifs et ses performances de croissance rapide sur le marché marocain.
“Nous voyons le Maroc comme le Hub de l’Afrique “
Affirmant que le Maroc est un pays extrêmement important en termes d’accords commerciaux stratégiques et qu’ils le considèrent comme le Hub africain de l’avenir, le PDG de DeFacto İhsan Ateş a déclaré : “Nous avons fait un pas sur le marché marocain avec le premier magasin que nous avons ouvert en 2015. En tant que marque de mode mondiale, offrir à nos clients les dernières tendances et les rendre heureux font partie de nos priorités au Maroc, mais aussi dans le monde entier. Nous obtenons cette satisfaction à la fois en nous adaptant aux tendances de mode en constante évolution et grâce au succès que nous avons obtenu dans nos organisations de production.”
DeFacto fabrique 50 % de ses produits au Maroc avec le slogan “Made in Morocco”
DeFacto, l’un des grands noms de son secteur, a un fonctionnement de production en constante évolution qui tient compte des besoins des clients et des changements saisonniers, et produit 50 pour cent de ses produits au Maroc avec le slogan “Made in Morocco”, qui a été lancé en 2018 dans cette direction. Consciente de l’importance de l’approvisionnement ” juste à temps ” pour s’adapter à un monde en constante évolution et augmenter la production et l’efficacité, l’entreprise apporte ses produits à des millions de clients dans le monde entier de manière rapide et de haute qualité grâce à l’organisation réussie réalisée au Maroc.
Affirmant que le Maroc est un pays extrêmement important pour DeFacto avec ses accords commerciaux avec des pays stratégiques et qu’ils ont toujours obtenu des résultats positifs avec les stratégies qu’ils ont mises en œuvre jusqu’à présent, le PDG de DeFacto İhsan Ateş a déclaré : “En tant que DeFacto, nous visons à augmenter notre approvisionnement au Maroc dans la période à venir et à devenir la première marque de détail turque à investir dans la production nationale pour dominer le secteur.”
Investissement de 20 millions de dollars au Maroc
Affirmant qu’ils visent également à contribuer à l’emploi au Maroc, le PDG de DeFacto İhsan Ateş a déclaré : “En tant que DeFacto, nous essayons de faire partie de l’économie nationale dans la géographie où nous existons. Nous nous classons au deuxième rang du secteur de la vente au détail au Maroc, tant en termes de volume d’affaires que d’emploi. Notre chiffre d’affaires pour 2022 est de 55 millions de dollars. Nous avons atteint ce chiffre d’affaires avec 700 employés, un investissement de 20 millions de dollars et nos efforts constants. Grâce aux contributions de notre précieuse équipe, nous sommes fiers d’être une entreprise qui a récolté les fruits de ses efforts en peu de temps.”
À propos de DeFacto :
Fondée en 2005, DeFacto poursuit ses activités à la lumière de sa vision de devenir une marque de mode mondiale. Au service de ses clients avec plus de 500 magasins dans 33 pays, DeFacto est actif dans 93 pays, incluant les opérations en ligne. DeFacto, l’un des pionniers du secteur du prêt-à-porter, est à la fois une marque de mode mondiale et une entreprise technologique. Elle produit l’infrastructure des technologies omnicanales avec son équipe de développeurs de plus de 300 personnes sous le toit de DeFacto Technologie. En 2019, elle a signé dans le cadre d’une innovation mondiale pour établir son Smart Store, suivi du concept DeFacto Digital Store, résultat de sa stratégie de numérisation qui unit l’expérience de vente au détail physique et numérique. La marque agit conformément aux demandes et aux attentes des clients pour présenter à ses clients du monde entier diverses sous-marques telles que DeFacto COOOL, DeFacto FIT, DeFacto Modest, DeFacto LIFE, DF Plus et Fall in Love. DeFacto remplit également ses engagements sociaux et de développement durable en tant que signataire du Pacte mondial, basé sur le Pacte mondial des Nations Unies et les Principes d’autonomisation des femmes des Nations Unies (WEP). Il est également membre de (Better Cotton Initiative). La marque a rendu public son 6eme rapport de développement durable en 2022.