Emirates étend son réseau mondial avec l’introduction officielle de trois nouvelles destinations : Shenzhen en Chine, Da Nang au Vietnam et Siem Reap au Cambodge
Casablanca, le 4 mars 2025
- Emirates devient la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à opérer un vol quotidien vers Shenzhen à partir du 1er juillet, renforçant ainsi sa présence avec quatre portes d’entrée en Chine continentale, aux côtés de Pékin, Shanghai et Guangzhou.
- Une nouvelle liaison entre Da Nang et Siem Reap via Bangkok offrira plusieurs vols hebdomadaires pratiques vers ces deux destinations de loisirs.
Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, continue d’étendre sa présence en Asie avec le lancement de vols quotidiens sans escale entre Dubaï et Shenzhen à partir du 1er juillet 2025*. La compagnie aérienne introduira également quatre vols hebdomadaires vers Da Nang à partir du 2 juin et trois vols hebdomadaires vers Siem Reap à partir du 3 juin, avec une connexion via Bangkok pour ces deux destinations.
L’ajout de Shenzhen, Da Nang et Siem Reap positionne Emirates comme la compagnie non asiatique disposant du réseau le plus large et le plus diversifié en Asie de l’Est, avec 269 vols par semaine depuis Dubaï vers 24 destinations. Cette expansion marque également la quatrième porte d’entrée d’Emirates en Chine continentale, la troisième destination au Vietnam et le deuxième point desservi au Cambodge.
Un engagement renforcé en Asie de l’Est
Adnan Kazim, Vice-Président Exécutif et Directeur Commercial d’Emirates, a déclaré :
“Nous restons engagés à offrir aux voyageurs d’affaires et de loisirs un accès incomparable à l’Asie du Sud-Est et à l’ensemble de la région de l’Asie de l’Est grâce à un programme de vols étendu. Notre expansion à Shenzhen ouvre de nouvelles perspectives pour les échanges commerciaux et économiques entre ce centre technologique majeur et les marchés mondiaux. Nous remercions les autorités chinoises et nos partenaires aéroportuaires pour leur soutien et nous nous engageons à assurer le succès de cette route tout en renforçant les liens culturels et le potentiel économique.”
Il ajoute :
“Le Vietnam occupe une place stratégique dans notre réseau en Asie du Sud-Est. Notre décision d’étendre nos opérations à Da Nang, notre troisième destination au Vietnam, intervient à un moment opportun, suite à l’Accord de Partenariat Économique Global (CEPA) entre les Émirats arabes unis et le Vietnam. Nous sommes convaincus que ce nouveau service renforcera les échanges commerciaux et bilatéraux entre nos nations. Nous remercions nos partenaires locaux et l’aéroport international de Da Nang pour leur soutien. Emirates facilite également l’accès à Siem Reap, qui abrite Angkor Wat, l’un des joyaux du Cambodge, grâce à des vols optimisés pour les voyageurs internationaux.”
Expansion à Shenzhen
Avec l’ajout de Shenzhen, Emirates devient la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à proposer des vols quotidiens vers ce pôle technologique et d’innovation chinois. Emirates a été la première compagnie à établir une liaison aérienne directe entre le Moyen-Orient et la Chine continentale en 2002, avec l’ouverture de la ligne Dubaï-Shanghai. Depuis, la compagnie a consolidé une relation de partenariat de plus de vingt ans, soutenue par des liens bilatéraux étroits entre les Émirats arabes unis et la Chine à travers Pékin, Shanghai et Guangzhou.
Les horaires des vols vers Shenzhen sont conçus pour optimiser les connexions depuis et vers des hubs clés en Afrique (Kenya, Égypte, Afrique du Sud), au Moyen-Orient/GCC (Arabie Saoudite), en Europe (Royaume-Uni, Italie, Espagne) et aux États-Unis et en Amérique du Sud.
Le vol EK328 décollera de Dubaï à 10h05 et arrivera à Shenzhen à 22h00. Le vol retour EK329 partira de Shenzhen à 23h55 pour atterrir à Dubaï à 03h40 le lendemain.
En plus de cette nouvelle route, Shenzhen sera la première destination en Chine desservie par le Boeing 777-300ER rétrofité d’Emirates, équipé des dernières innovations en classe Affaires et de la classe Premium Economy. Cet appareil propose 8 suites privées en Première Classe, 40 sièges inclinables en Classe Affaires, 24 sièges en Premium Economy et 260 sièges spacieux en Classe Économique.
Avec ses opérations passagers et fret, Emirates transporte 2 000 tonnes de marchandises par semaine depuis la Chine continentale. Shenzhen, en tant que centre de fabrication technologique, génère des flux de fret stratégiques nécessitant une manutention spécialisée et une livraison rapide, notamment pour les produits électroniques. Emirates SkyCargo prévoit de transporter 10 tonnes de fret par vol entre Shenzhen et Dubaï.
Renforcement du réseau au Vietnam et au Cambodge
Les quatre vols hebdomadaires d’Emirates vers Da Nang via Bangkok font de cette ville la troisième destination de la compagnie au Vietnam, après Hanoi et Ho Chi Minh-Ville. Les vols seront opérés en Boeing 777 d’Emirates les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.
Le vol EK370 décollera de Dubaï à 09h00 pour arriver à Bangkok à 18h25, puis redécollera à 20h10 pour atterrir à Da Nang à 21h50. Le vol retour EK371 quittera Da Nang à 23h30, arrivera à Bangkok à 01h10, puis redécollera à 03h40 pour arriver à Dubaï à 06h50.
Les trois vols hebdomadaires vers Siem Reap seront opérés les mardis, jeudis et samedis. Le vol EK370 partira de Dubaï à 09h00, arrivera à Bangkok à 18h25, puis redécollera à 20h10 pour atterrir à Siem Reap à 21h30. Le vol retour EK371 partira de Siem Reap à 23h50, arrivera à Bangkok à 01h10, puis redécollera à 03h40 pour arriver à Dubaï à 06h50.
Les deux liaisons seront assurées par le Boeing 777-300ER bi-classe d’Emirates, équipé de 35 sièges inclinables en Classe Affaires et 386 sièges spacieux en Classe Économique.
Les passagers voyageant vers Shenzhen, Da Nang et Siem Reap bénéficieront du confort signature d’Emirates, avec une cuisine inspirée des saveurs locales et une sélection de boissons premium. Le système de divertissement primé ICE offrira plus de 6 500 chaînes de films, séries, musiques et podcasts en plus de 40 langues, dont le mandarin, le cantonais et le khmer.
Les voyageurs souhaitant explorer ces nouvelles destinations peuvent également profiter des offres d’Emirates Holidays, combinant Dubaï avec la Thaïlande, le Cambodge ou le Vietnam pour une expérience enrichissante et diversifiée.
Pour plus d’informations ou pour réserver des billets, rendez-vous sur emirates.com/ma, via l’application Emirates, les agences Emirates ou les agences de voyages partenaires.
*Sous réserve d’approbation gouvernementale.