Décathlon Maroc promeut la pratique sportive à travers le Morocco Beach Volley Tour et lance son 1er Pop-Up Store à Sidi Bouzid
Casablanca, le 02/08/2023
Décathlon Maroc vient de lancer une vaste opération de promotion de la pratique sportive estivale baptisée « Yallah Nsayfo ». Durant les mois de juillet et Août 2023, Décathlon Maroc ambitionne d’encourager les marocains à poursuivre la pratique sportive souvent délaissée à la montée du mercure. En effet, cette opération qui rentre dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’allier pratique sportive et plaisir, vise à créer tout au long de la saison estivale des animations dans les magasins et les zones touristiques avoisinantes (plages, clubs, terrains…)
Pour cette 1ère édition de « Yallah Nsayfo » Décathlon Maroc s’est associée au Club Nejma Sportif afin de coorganiser un circuit de Beach Volley à Casablanca, Rabat et Tanger.
« Ce tournoi est une contribution à la promotion du SPORT au Maroc, ceci est aligné fortement avec notre vision d’inclusion sportive. Le message vise à démontrer nos efforts et nos actions pour créer des opportunités aux amateurs et aux professionnels du sports pour se croiser et vivre un moment de gloire grâce à DECATHLON. » déclare El Mahdi Jalat Directeur Commercial et Marketing de Décathlon Maroc.
Convaincus que si la pratique sportive est associée au plaisir elle deviendra plus aisément habituelle et inscrite dans les habitudes des jeunes, Décathlon Maroc, s’est associée également pour le succès de cette opération à plusieurs partenaires institutionnels à savoir le Ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et du sport, la Province de Ain Sebaa Hay Mohammadi, l’Arrondissement de la commune Ain Sebaa, la Confédération Africaine de Volley Ball et la Fédération Royale Marocaine de Volley Ball.
Ce tournoi est ouvert aux jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, en tout nous verrons la participation de plus de 300 amateurs et joueurs professionnels de Volley Ball. Nos collaborateurs créeront comme d’habitude une ambiance familiale et chaleureuse dans les plages où se dérouleront les compétitions afin d’encourager les jeunes à pratiquer le sport tout en profitant de leurs vacances
Et Afin d’accompagner cette nouvelle dynamique que l’entreprise ambitionne de renouveler chaque année et de la généraliser sur le territoire national, Décathlon Maroc lance pour la 1ère fois un concept de pop-up store éphémère sous forme de « mini Décath » déployé à la plage de Sidi Bouzid à El Jadida. L’objectif est d’être au plus près des pratiquants sportifs et de les aider à s’équiper correctement sur le lieu de la pratique sportive ou de loisir.
« Ce magasin sous forme de conteneur aménagé à cet effet comportera des équipements de sports aquatiques, sports de plage et de camping … autant de sports que Décathlon compte promouvoir durant l’été. Le pop-up store propose également des équipements à la location comme les vélos et les planches de surf… cela permettra au plus grand nombre de s’initier et pratiquer le sport dans un cadre durable et inclusif. » souligne Salima El Mokafih Responsable Trade Marketing.
L’offre du pop-up store a été pensée de telle façon à proposer des produits au plus près des besoins des clients dans leurs lieux d’estivage en mettant à disposition des produits neufs et d’occasion, à la vente ou à la location sans oublier la possibilité du click & collect largement prisée par les jeunes.