Le Groupe AGRO-FOOD INDUSTRIE officialise l’acquisition de DETERGENCE INDUSTRIE

En quête de diversification et de croissance externe, et dans la continuité de son nouveau département HYGIENE crée en mars 2020, pour répondre à l’urgence de la Pandémie du COVID-19, AGRO-FOOD INDUSTRIE, le leader du BABY FOOD HALAL au Maroc, annonce le rachat d’un spécialiste de l’hygiène et de la détergence professionnelle : DETERGENCE INDUSTRIE.

Créée en 2004, par Bruno MONTIER & Philippe Karim CHAROT, le groupe AGRO-FOOD INDUSTRIE, est aujourd’hui leader Marocain du Baby Food Halal, et présent à l’international dans plus de 25 pays.

« Avec le rachat de cette société, AGRO-FOOD INDUSTRIE choisit très clairement la diversification » explique Philippe Karim CHAROT.

« L’hygiène et la désinfection étant en plein essor, et le sera de plus en plus dans les années à venir, ce choix stratégique nous est apparu très évident et prioritaire pour assurer et consolider notre développement » explique Bruno MONTIER

DETERGENCE INDUSTRIE est une Société spécialisée dans l’hygiène professionnelle depuis 20 ans au Maroc.

Sa création a été le fruit d’une longue réflexion, entre les actionnaires d’une société leader en France, spécialisée dans l’hygiène depuis 1872.

La ville de Marrakech a été retenue pour installer l’usine, pour pouvoir répondre aux besoins des hôtels, restaurants, collectivités, société agroalimentaires, structures médicales…  pour développer une gamme 100% MADE IN MOROCCO.

Des produits et accessoires répondant aux exigences Nationales, mais également aux Normes Internationales, développés pour une utilisation efficace et aisée, en tenant compte d’un savoir-faire vieux de plus d’un siècle dans la détergence.

L’innovation fait partie de l’ADN de DETERGENCE INDUSTRIE, très soucieuse de son impact sur l’environnement, une Gamme « ECO VERT » a été conçue, avec le souhait de révolutionner rapidement les habitudes d’achats dans le Royaume.

DETERGENCE INDUSTRIE est une histoire, un esprit d’innovation, une démarche d’exigence et un savoir Faire à part entière.

Avec cette acquisition, nous allons pouvoir présenter de suite, une très large gamme de produits et accessoires performants, afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnelles, en terme de nettoyage et d’hygiène, que ce soit dans le CHR (Café, Hôtel Restaurant), les industries, les collectivités, les sociétés de nettoyages, le monde de la santé, Education privée, publique, universités, Syndics d’immeuble…

Nous saurons accompagner, conseiller, et apporter des solutions techniques innovante pour faire progresser la maitrise de l’hygiène dans tous ces établissements.

L’Engagement de DETERGENCE INDUSTRIE est de PROCURER LE MEILLEUR DE L’HYGIENE PROFESSIONNELLE, La Qualité, le Savoir-Faire, et la Proximité.

Notre métier et expertise dans l’industrie Agro-Alimentaire, reste et restera pour le groupe, une priorité, et nous annoncerons très prochainement des innovations et des développements de produits qui viendront compléter notre assortiment de gamme FOOD.

Aussi d’autres axes stratégiques sont en réflexions à l’export et devraient venir enrichir ce « business unit » d’ici la fin de l’année.

D’après Bruno MONTIER « Notre force durant cette période compliquée a été d’appliquer 3 fondamentaux, à savoir :

– le REALISME, c’est-à-dire, voir et affronter la réalité et les dangers tels qu’ils sont.

– L’AGILITE : pour réagir et faire face immédiatement à une situation totalement inédite

  Le DESIR brulant de réussir, quoi qu’il arrive, en restant tous ensemble focaliser sur nos objectifs.

 « Nos équipes nous ont suivis dans cette démarche, et cela nous a permis de grandir et de passer massivement à l’action. De nouveaux emplois vont être crées dans les prochains mois » nous dit Philippe Karim CHAROT.

www.detergence-industrie.com

Votre contact Presse : Ahlam MOUAMRI Tél : 06 71 855 818

قد يعجبك ايضا
Loading...